le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum
le forum des cinq royaumes - 2ème ère
Le forum du jeu des Cinq Royaumes - 2ème ère.
 
le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Annexer des régions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum -> Régles et infos -> Règles du jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meneur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:28 (2012)    Sujet du message: Annexer des régions Répondre en citant

1) Il y a, avant tout, quelques conditions requises pour avoir le droit d’annexer une région. 
-Vous devez bien entendu connaître sa localisation
-Vous devez également en savoir un minimum sur la région (y avoir envoyé des hommes en reconnaissance/exploration au moins une fois par exemple)
-Vous devez être en mesure de le faire (politico-militairement parlant). Si votre royaume compte 300 âmes dont une soixantaine de miliciens, c’est pas la peine d’essayer d’annexer une région de 550 habitants protégée par une centaine de nobles chevaliers…
 

2) Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs approches :
 

-Proposer gentiment aux habitants de la région de rejoindre votre Royaume.
C’est la méthode la plus démocratique « Ca vous tente ? Cool ! ». Le problème, à notre époque, c’est que le peuple a rarement la parole. Vous risquez donc de vous attirer les foudres des dirigeants locaux. 
Cela reste la méthode la plus simple et généralement la moins couteuse, la population étant heureuse de se retrouvée lier à un Royaume plus prestigieux, avec la protection et la nourriture quotidienne qui va avec.
 

-Proposer aux dirigeants locaux de rejoindre votre royaume. 
Là, c’est l’inverse. On demande pas trop son avis à la plèbe, on s’adresse directement aux « grands ». En général, ce n’est pas gratuit : un noble qui dirige son propre comté ne va pas devenir votre sous-fifre parce que vous avez dit s’il vous plait. Non, en général, il aura ses conditions. Cela peut-être un don en ressources, en hommes, une petit paie tous les mois, ou tout simplement une condition particulière, du genre « c’est d’acc, mais seulement si tu construits des bâtiments défensifs dans ma région, parce que sérieusement, ça craint ici… ».
 

-Sortir le grand jeu.
Le plus fun, mais le plus risqué. Vous débarquez vers la frontière, avec une petite expédition armée bien sympathique visuellement, et vous lâchez un truc genre « Non non, ne fuyez pas, on vous veut aucun mal. On va juste vous annexer tranquillement, et si tout le monde reste cool, il n’y aura pas de pertes. Ou presque. »
L’idée, c’est d’impressionner, mais pas de forcer la main. Vous y allez avec votre armée pour mettre un peu la pression, mais vous y allez aussi avec des idées, des propositions, pour convaincre un peu tout ce beau monde qu’en fin de compte, ce ne serait pas une mauvaise chose que d’être annexé.
Si la région refuse, ben vous aurez toujours le choix entre bastonner sec (comme ça vous aurez pas fait la route pour rien) ou vous retirer poliment « vous voyez, on est des gens civilisés ! ».
Ah, petit détail, c’est pas un truc super bien vu, en général. M’enfin bon.
 

-Y aller franco de chez franco.
Bon, on va pas y aller par quatre chemins. Les miliciens à droite, les hommes d’armes à gauche, vous m’annexez tout ça et celui qui rouspète vous me le pendez par les couilles sur la place du village, capiche ?
Là, c’est juste une attaque en règle, avec pour but final de contrôler la région. C’est pas méga bien accueilli, ça cause des pertes dans la pop, des dégâts dans les bâtiments, ça fout un bordel pas possible, mais ça peut valoir le coup.
 

3) Quelques mises en garde quant à l’annexion de régions :
 

-Vous devriez toujours vous assurer que ce que vous faites est bien vu de votre propre population. Il y a différentes façons d’annexer et différents contextes dans lesquels le faire. Par exemple, aller envahir une région militairement alors qu’on est renommé pour son tact, ben niveau loyauté il va y avoir un hic. Ou tenter d’annexer une région assez peuplée alors que votre propre population a déjà du mal à se nourrir elle-même, ça craint du boudin. 
 

-Connaître le terrain, c’est bien. Annexer une région sans avoir un minimum d’informations peut se révéler dangereux. Ayez à l’esprit que vous allez gagner un paquet de population d’un coup : donc bouches à nourrir, loyauté à maintenir etc. Bref, n’y allez pas à l’aveugle.
 

-Attention au revers de l’annexion ; l’abandon. Vous vous en doutez, vu qu’il est possible d’annexer une région, il est également possible d’en abandonner une. Sauf que si « annexer » peut relativement bien passer au niveau de votre réputation, « abandonner » n’est pas la meilleure façon de se faire bien voir, que ce soit à l’intérieur de votre royaume qu’à l’extérieur. Quand vous projetez d’annexer une province, assurez vous que vous le ferez pour longtemps.
 

4) Les alternatives à l’annexion :
 

-Le Pacte
Signer des pactes, en plus de faire super classe, ça permet de faire plein de choses. Des pactes de commerce, des pactes de non-agressions, des pactes de neutralité, des pactes d’assistance mutuelle, bref.
C’est un petit papier avec tout plein de trucs écrits tout petit, et qui permet de poser quelque chose de façon officiel, sans forcement mettre les pieds dans le plat comme un barbare. Ca peut être super utile pour faire des échanges, pour protéger ses frontières ou plein d’autres trucs. Par contre attention, un pacte, ça se respecte, ou pas.
 

-L’Alliance 
Le Pacte Ultime. Là vous dites carrément « copains pour la vie ». C’est le truc le plus officiel, le truc dont toute la population est au courant et se demandera méchamment pourquoi vous l’avez rompu tout d’un coup. Ca permet d’inclure un peu de vraie confiance dans le jeu politico-diplomatique. 
Allez, faut fêter ça ; banquets, mariage de votre fille avec le cousin du roi d’en face, tournois, bières à volonté…
 

-L’Espionnage
Si vous voulez jouer la carte de la fourberie, placez vos taupes un peu partout ! Ca ne donne aucun contrôle direct, mais ça file un gros paquet d’infos. Du coup, ben vous savez tout plein de trucs, que vous pourrez utiliser pour ou contre les autres. Et puis, être au courant des complots évoqués contre soi, ça déchire honnêtement.
_________________
Meneur d'amour 2, le retour.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum -> Régles et infos -> Règles du jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom