le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum
le forum des cinq royaumes - 2ème ère
Le forum du jeu des Cinq Royaumes - 2ème ère.
 
le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les batiments

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum -> Régles et infos -> Règles du jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meneur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:08 (2012)    Sujet du message: Les batiments Répondre en citant

La Tourelle de Gay... Guet.
 
La tourelle de guet a pour vocation de maintenir des guetteurs en permanence près des points géographiques importants, tels que les routes, les lieux de passage, les frontières, et parfois les fleuves, les collines etc. Concrètement, elle sert à avertir de l'arrivée de visiteurs (bienvenus ou non) suffisamment en avance pour avoir le temps de réagir. Prévoir l'arrivée d'ennemis, c'est gagner du temps pour préparer ses défenses, choisir le lieu de l'affrontement, donner des consignes précises à ses hommes, faire partir les renforts... Bref, que du bon.
 
En jeu, ça représente quoi ?
 
Déjà : ça ne fait pas de dégâts. Une tourelle de guet, c'est pas une tour fortifiée, en pierre, avec des mâchicoulis, des meurtrières et une porte blindée. Non non, c'est plutôt le genre petite tour de bois (bon, y peut y avoir de la pierre hein ? Mais pas beaucoup), assez haute mais très fine. C'est un poste d'observation, qui peut accueillir de un à trois bonhommes en mode sentinelles-qui-se-pèlent-le-cul-toute-la-nuit. Ces mecs sont pas là pour arroser l'ennemi de flèches depuis leur super hauteur. Ils donnent le maximum d'infos, et quand ça sent le roussi : ils descendent et font genre qu'ils ont un truc vachement important à faire un peu plus loin...
Pas la peine d’essayer de mettre des troupes dedans donc.
 
Au niveau des bonus que les tourelles de guet confèrent :
-Premièrement, ça donne du temps. Du temps pour donner des consignes à ses troufions. Pour leur dire de faire ci et pas ça, pour leur dire de retraiter très rapidement ou de tenir jusqu'au dernier, bref d'agir plus précisément sur le combat. Si l'ennemi vous tombe dessus sans qu'il ait été vu, vous aurez le compte rendu du combat seulement après coup. Les mecs ont faits ce qu'ils ont jugés bons, et toi t'es juste là pour leur dire "c'était cool" ou "z'auriez pu mieux faire quand même"... Si t’es ennemis déboulent dans une région que tu as quadrillée de tourelles, ben tu seras prévenu bien avant, et tu pourras interagir avec tes hommes avant et pendant le combat (et donc décider d’y participer par exemple).
 
-Deuxièmement, ça confère un bonus de vitesses à toutes tes troupes lors du premier round du combat. En simple : tes gus attaqueront tous plus vite, et donc auront l’occasion de causer des dégâts avant que l’ennemi attaque, et donc de diminuer ses propres dégâts ensuite, et donc et donc et donc… 
Dans le cas de troupes avec de très bons scores de vitesses, ça fait combo. Par exemple, les Arbalétriers sont assez mauvais en général, mais leurs armes leur permettent d’attaquer très vite et très fort, souvent avant tout le monde. S’ils sont en défense dans une région bien garnie en tourelles, ils auront peut-être le temps d’attaquer plusieurs fois avant tout le monde… Qui sait ?
 
Petit détail important quand même : dix-huit tourelles de guet, c’est mieux que quatre tourelles de guet. Bref : plus t’en as, mieux c’est. Lors de l’arrivée de troupes, on va comparer leur discrétion et le contexte dans lequel ils arrivent face au nombre de tourelles de guet. Une seule tourelle face à trois espions super entraînés : la tourelle sert à rien ou presque. Six tourelles face à une bande de crieurs publiques bourrés : tu sauras tout six mois à l’avance. Ou presque.
 
Capito ?
_________________
Meneur d'amour 2, le retour.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Meneur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:08 (2012)    Sujet du message: Les batiments Répondre en citant

Les palissades
 
La palissade est un bâtiment purement défensif. C'est un obstacle sur le chemin d'un ennemi désireux de vous attaquer, et un bouclier pour vos hommes désireux de vous défendre. Dans le monde des Cinq Royaumes, la palissade représente un ouvrage de défense assez simpliste : une barricade en bois autour d'un village, des murets de pierres dans une pente, une porte de contrôle sur une route importante... 
Une palissade reste une palissade. Elle ne "s'améliore" pas avec d'autres palissades, ce que je veux dire, c'est qu'en construisant plusieurs palissades, vous augmentez juste l'espace protégé, pas la qualité de ces défenses. Six palissades ne sont pas égales à une muraille de pierre. Elles couvrent une plus large zone, mais la défendent moins efficacement.
 
Dans le jeu, une palissade offre un bonus de 1 en Def à jusqu'à 7 défenseurs. De façon normalisée, ces 7 défenseurs sont sélectionnés parmi les meilleurs de l'armée en défense (par exemple si celle-ci est composée de miliciens et d'hommes d'armes, ces derniers profiteront en priorité du bonus de défense). Mais vous pouvez en décider autrement si vous donnez des ordres précis.
 
On pourrait trouver qu'une palissade coûte cher, en ressource, pour ce "petit effet". En effet, c'est 10 de bois et 5 de pierre pour donner +1 en Def à 7 gugus. Mais ce bonus en défense se répercute aussi sur le combat, en jeu. Cela rend plus difficile l'assaut, mine le moral des types d'en face etc. Petit rappel pratique : une palissade de consomme aucune nourriture. Donc, vous pouvez lui préférer une garnison plus importante, mais ce sera au dépend d'une garnison résistante et économe. 
 
Bien entendu, les palissades pourront être améliorées par la suite pour qui voudra bien s'investir dans cette recherche.
_________________
Meneur d'amour 2, le retour.


Revenir en haut
Meneur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:25 (2012)    Sujet du message: Les batiments Répondre en citant

Hameau
Ils sont l’ossature de votre royaume : ils attirent et abritent vôtre population. Un hameau rapporte, dès le mois suivant sa construction, +15 de pop. Ce bonus pourra évoluer selon la réputation du royaume. De plus il génère +1 de pop par mois.
 
Autel
L’autel sert de lieux de culte, de dévotion et d’offrandes. Elles sont à la base de la religion propre à un royaume et rassemblent une grande partie de son pouvoir. Chaque autel vous confère un point de religion que vous pourrez dépenser pour débloquer des avancées divines et miraculeuses.
 
Académie
L’académie sert de lieux de recherche, d’apprentissage et d’étude. Elles sont à la base de la culture propre à un royaume et rassemblent une grande partie de son pouvoir. Lors de la construction d’une académie il vous faut spécifier son domaine de recherche. Chaque académie vous confère un point de culture que vous pourrez dépenser pour débloquer des avancées culturelles et technologiques.


Mine d'or, Mine de Métaux, Scierie, Champs, Carrière
Ces bâtiments permettent de récolter des matières premières, mais ca vous l’aviez deviné.
 
Camp de milice
Le camp de milice permet de recruter des troupes armées. Les troupes sont produites dans la région ou est situé le camp. Un camp peut former 10 unités par mois.
_________________
Meneur d'amour 2, le retour.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2018)    Sujet du message: Les batiments

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum -> Régles et infos -> Règles du jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom