le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum
le forum des cinq royaumes - 2ème ère
Le forum du jeu des Cinq Royaumes - 2ème ère.

le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le RP et le HRP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum -> Régles et infos -> Régles du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meneur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:42 (2012)    Sujet du message: Le RP et le HRP Répondre en citant

Je vais pas me lancer dans une longue explication, puisque vous tous de grand(e)s garçon(ne) et que vous avez déjà fait des jeux de rôle dans votre misérable vie, m'enfin bon. Une piqure de rappel n'est jamais de trop. Et j'm'en balance si vous aimez pas les piqures.

Le RP (ou RôlePlay) : est l'acte et la façon de jouer son personnage (fictif) dans son univers (fictif aussi). C'est Gandalf, Néo, Une Démonne Qui Distribue Des Connes Glacés, Tintin et Milou ou encore Dark Vador. La phase "rôleplay", c'est donc les moments où vous jouez votre personnage, en le faisant réagir selon ses instincts, sa façon de penser etc. 

Le HRP (ou Hors-RôlePlay) : c'est l'inverse. C'est quand on parle du temps qu'il fait dehors (dans la réalité, du moins, si ce qu'on voit dehors se trouve bien être la réalité, AHA !!), du résultat du match de foot d'hier ou du putain de burger qu'on a défoncé ce midi. En gros, c'est quand on fait ou parle de choses réelles, qui nous touchent nous directement et pas nos persos.

Faire la différence est important, car mêler les deux est souvent contre-productif, voir suicidaire si un Meneur passe par là avec son lance-BIM. 

Bref, si votre personnage doit réagir face à une situation, il le fera selon son caractère, et pas selon le votre. De même, si un autre personnage insulte le votre, ce n'est pas le joueur caché derrière qui vous lance une pique : non non, c'est du RP (du moins je l'espère pour vous sinon je vous attends au tournant bande de sales PJ de m... bordel ach Scheise...) Dans le même ordre d'idée, n'allez pas foutre sur la gueule d'un personnage parce que son joueur vous a fait un coup-fourré HRP. Ca ne se fait pas. Sinon ? BIM, oui, vous aviez trouvé.

J'espère que c'est clair, et si ça ne l'est pas... Et ben flute hein.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum -> Régles et infos -> Régles du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation