le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum
le forum des cinq royaumes - 2ème ère
Le forum du jeu des Cinq Royaumes - 2ème ère.
 
le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un vieux livre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum -> Les Cinq Royaumes : le rôleplay -> Les Rumeurs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laya


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 12:32 (2012)    Sujet du message: Un vieux livre Répondre en citant

Un homme chez les [le mot est indéchiffrable]

Je suis un homme privilégié, cela est indéniable. Je suis le seul homme à avoir été accepté au sein du peuple maudit après l'épisode de la grande trahison qui a eu lieux il ya quelques années. Par cet ouvrage je souhaites partager, à vous lecteur, mon privilège et partager la splendeur de ce peuple incompris.

Je ne m'attarderais pas sur cet evennement géopolotique qu'est la Grande Trahison car j'estime que de nombreux historiens ont su l'expliquer avec beaucoup de clarté. Je prendrais par contre le temps d'exposer ici les us et coutumes de ce peuple fabuleux et au combien particulier.


Dernière édition par Laya le Mar 11 Déc - 12:38 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Déc - 12:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Laya


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 12:36 (2012)    Sujet du message: Un vieux livre Répondre en citant

De la hiérarchie.

Le peuple maudit est composé d'une douzaine de tribus, chacune regroupant de 30 à 300 personnes environs. Chaque tribus à son fonctionnement propre, certaines sont nomades, d'autres sédentaires. Certaines sont primitives, d'autres extrêmement évoluées techniquement. Une fois par an, lors de l'équinoxe d'automne, à lieux le Grand Conseil. Chaque tribu envoies un ou plusieurs membres pour y participer et représenter les siens. Les représentants des tribus sont élues par les membres de la tribu, certains se portant volontaire, d'autre non. Il est à noter que ce n'est pas forcément le chef de tribu (lui aussi élu en suivant le même protocole) qui deviendra son représentant. Ces conditions font que c'est pour eux un grand honneur, et une fierté, d'avoir été élu représentant sans s'être porté volontaire. Le Grand Conseil fait le bilan de l'année passée, des naissances, des décès, des récoltes, des découvertes, et prends les décisions concernant l'année à venir; quelles seront les régions à exploiter, celles à laisser en jachère, quelles sont les tribus qui ont besoins de plus de mains d'oeuvre ou de ressources, celles qui peuvent accueillir des naissances, etc. Le Grand conseil est présidé par Laya qui est l'héritière et la garante des paroles de leur prophète. [plusieurs lignes sont illisibles] ce qui fait que au cours de sa vie, n'importe quel individu peut être amené, s'il le souhaites, ou si ses semblables le souhaitent, à prendre des décisions sur l'avenir d'une tribu, ou sur l'avenir du Peuple entier.


Revenir en haut
Laya


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 12:37 (2012)    Sujet du message: Un vieux livre Répondre en citant

De la famille.

La famille est un concept particulier pour le peuple maudit. D'une part car ils ont un contrôle strict sur les naissances, et d'autres part car le noyau familial tel que les humains le définissent n'existent pas.
Comme nous l'avons vu, le nombre de naissance est décidé lors du Grand Conseil en fonction des récoltes passées et prévues. De plus, les géniteurs sont choisis en fonction de leur caractéristiques physiques et intellectuelles: une fois le nombre de naissances décidées, des jeux sont organisés afin de sélectionner les futurs "pères" et "mères". Ces épreuves requiert tantôt de la force, de l'endurance, de la vitesse, de l'intelligence. Autre différence notable, les enfants sont élevés et éduqués par tous les adultes de la tribu, chaque adulte ayant conscience de son rôle à jouer dans l'éducation de chaque enfant. Certains adultes sont mêmes considérés comme des "éleveurs" par leur semblables aux vues de leur qualité de "parents". Les enfants, une fois devenus de jeunes adultes, choisissent alors avec quelle tribu, et quelle famille ils veulent vivre. Sachant qu'un famille est un groupe d'adulte n'ayant bien souvent aucun liens de parenté tel que les humains le définissent, mais des liens d'amitiés beaucoup plus fort que ce que les humains connaissent. Cela fait que les enfants ayant des dispositions pour la chasse pourront s'intégrer dans une tribu nomade, ceux qui ont des facilités avec les sciences pourront rejoindre une tribu d'érudits. Chaque jeune peut donc vivre en suivant son envie profonde. Cette sélection artificielle, bien plus exigeante qu'une simple "sélection naturelle" menée depuis plusieurs générations à permis à chaque tribu d'être extrêmement efficace dans son domaine de prédilection, et au Peuple d'être plus fort et plus intelligent que la moyenne des peuples humains.


Revenir en haut
Laya


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 10:19 (2012)    Sujet du message: Un vieux livre Répondre en citant

Du labeur.

L'ensemble des techniques découvertes par les érudits profitant à l'ensemble du Peuple, le travail aux champs ou dans les carrières se voit grandement facilité et simplifié. Il faut préciser que les avançées scientifiques et techniques ont surtout pour but de faciliter le travail, et non pas d'augmenter le rendement ou l'efficacité. Cela permet aux habitant de ne consacrer qu'une demie journée au travail et le reste aux loisirs. De plus les Maudits ont pour habitude de chanter en travaillant, ces chants très rythmés et joyeux permettent de rythmer le travail et de maintenir un esprit de groupe pour les travailleurs. Tout ceci permets donc de rendre le labeur presque agréable, le reste de la journée étant, en plus, consacrés aux loisirs.


Dernière édition par Laya le Jeu 13 Déc - 10:20 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Laya


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 10:20 (2012)    Sujet du message: Un vieux livre Répondre en citant

Du loisir

On aborde ici le pilier central de la culture du peuple maudit. En effet, le loisir a une importance capitale et personne n'envisage une journée sans qu'elle comporte un ou plusieurs temps de loisir. Il convient ici de rapeller un des préceptes de leur prophète: “Jouir et faire jouir, sans se nuire, ni nuire à ce(eux) qui nous entourent“. (Je suis obligé de faire preuve d'une certaine liberté grammaticale car il existe un mot en langue maudite qui désigne l'ensemble de ce qui nous entoure, choses, être vivants animaux comme personnes, d'ou le ce(eux).). C'est donc dans ce domaine que l'imagination des Maudits est la plus fertile. Chaque village est équipé à minima de thermes, permettant à l'ensemble de la population de profiter des ces bienfaits; mais également d'une esplanade ou à lieux très fréquemment des concerts de musique, des spectacles de danse ou de jonglerie. Les villages sont toujours enjolivés par de magnifiques statues et des jardins publiques, et une simple promenade se transforme vite en un pur régal pour l'oeil. La Capitale regorge d'infrastructures tantôt modestes, tantôt digne des plus belles merveilles architecturales, dédiées aux plaisirs en tout genre et à la satisfaction des sens. Mon préféré étant la Grande Serre, mais elle fera l'objet d'un chapitre à part entière.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2018)    Sujet du message: Un vieux livre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des cinq royaumes - 2ème ère Index du Forum -> Les Cinq Royaumes : le rôleplay -> Les Rumeurs... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom